La bande dessinée qui retrace l'histoire des techniques pour éclairer l'avenir

Le conservatoire qui rebranche sur le NET ce que l’histoire a laissé derrière elle

Accueil / 15 Plus vues / Pont d'impédances AOIP B28B
10/15

Pont d'impédances AOIP B28B

diaporama Montrer les méta-données du fichier
Pont_impedances_AOIP_B28B.jpg

Ce pont de mesure utilise le principe du Pont de Wheatstone et il permet d’obtenir les valeurs de résistances. Ce type de pont fonctionne comme une balance qui compare la résistance inconnue à des résistances de référence étalons contenues dans l’appareil. Comme pour une balance, l’utilisateur doit ajuster une combinaison d’étalons de façon à obtenir une différence nulle entre l’étalon et la valeur à mesurer : on équilibre le pont de façon à ce que le galvanomètre à cadre mobile reste sur 0. L’inconnue est alors égale à la valeur de l’étalon. La précision de mesure ne dépend que de celle de l’étalon. C’est une méthode de zéro qui intrinsèquement est la plus précise mais cela se paye par de la lenteur.
Un vibreur permet de convertir la tension continue issue des piles en tension alternative et l’on peut ainsi mesurer des impédances réactives de selfs et de capacités.

Auteur Ph Maliet
Créée le Mercredi 24 Mai 2006
Ajoutée le Jeudi 30 Août 2007
Dimensions 1024*654
Fichier Pont_impedances_AOIP_B28B.jpg
Poids 253 Ko
Tags ampèremetre, cadran, cadre, Condensateur, déviation, galvanomètre, impédance, magnétique, pont, réactive, résistance, échelle, équilibre
Catégories
Visites 15931
Note moyenne 3.14 (noté 7 fois, écart type = 2.03)
Votez pour cette image : | | | | |

[0] Commentaires des utilisateurs