La bande dessinée qui retrace l'histoire des techniques pour éclairer l'avenir

Le conservatoire qui rebranche sur le NET ce que l’histoire a laissé derrière elle

  • Accueil

Commentaires utilisateur

Filtre
Affichage

Selfmetre Leres T55 chassis

laskachien - Mardi 04 Octobre 2011 17:59

Bonjour
Comme le moen est toùbe en panne,j ai trouve un schema du T5 c est pareil.Mais j aimerai bien savoir comment on sors le chassi de sa carapace inox,peu de vis de demontage dont visible.
Leres a deja fabrique des selfmetre avant guerre,avec des lampes rouges europeennes,le principe de mesure n etait pas le meme,il s apparentait a la mesure des Qmetre!
Alors si vous pouvez m aider pour sortir cette bete de sa carapace
Rep a carl.seedorff@wanadoo.fr merci

Disque dur 4.3 GB fujitsu MAB3045SC Rack Digital Compaq 1998

petchema - Jeudi 19 Août 2010 23:07

temps moyen d'accès => lire temps de latence (ou délai rotationnel)
Dans le temps d'accès on compte aussi le temps nécessaire au déplacement des têtes de lecture sur la bonne piste.

carte memoire tores contours

petchema - Jeudi 19 Août 2010 22:28

COBOL est un langage de programmation, pas un système d'exploitation à proprement parler; Je suspecte qu'un petit raccourci a été pris :)

selfmetre Leres T55 inox

godement - Jeudi 15 Juillet 2010 16:39

il n y a pas de schema C EST DOMAGE

Analyseur de spectre et de réseau TR 4172

f1gxv - Jeudi 21 Février 2008 15:37

Excellente initiative .
Cet analyseur de spectre est vraiment tres complet.mais si vous avez le malheur de ne pas posseder le "user manual" beaucoup de fonctions ne vous seront pas acessibles, notamment en "analyseur de reseau" ! ! ! ! .
f1gxv@free.fr

Salle de réception station internationale

ADM - Vendredi 24 Août 2007 01:31

Cette vue montre les premières télécommunications internationales par radio en France vers 1925. Cette station d’intérêt stratégique pour la France exploitée par l’administration française des PTT fut construite par la société SFR ancêtre de Thomson-CSF puis de Thalès. Le type de trafic a d’abord été la télégraphie qui peut se contenter de liaisons médiocres. Par la suite vers 1935 sont venus le télex puis la téléphonie.
Pour éviter les brouillages on séparera toujours la station de réception ici à Villecresnes dans le val de Marne de celle d’émission située à Sainte Assise qui avait une puissance de 1000 kW.
Les antennes de réception utilisées sont des cadres qui sont sensibles à la composante magnétique des ondes radio. Ces cadres sont directionnels et ils sont orientés vers le poste à revoir.
Les récepteurs utilisent des lampes. Ces lampes qui chauffent beaucoup et qui sont peu fiables sont installées à l’extérieur ce qui facilite leur surveillance. On remarquera aussi l’ordre et la propreté des locaux et la tenue élégante des opérateurs ; la radio est maintenant une affaire d’Etat.